Rock en Seine, Solidays, Les Eurockéennes… les grands festivals et leur têtes d’affiches, ça fait rêver ! Sauf quand il faut une demi-heure pour rentrer dans le festival, qu’il faut une heure pour commander une bière et qu’il faut trois heures pour retrouver ses potes (qu’on a encore perdu, juste parce qu’on a eu le malheur de vouloir discuter 30 secondes avec une autre personne) !
Mais les amis, cet été ça sera différent. Fini le culte de l’immensité à l’américaine, vive le chill à la française. Il y a, partout en France, des organisateurs discrets qui ont bien compris vos frustrations. Ils ont mis sur pied des festivals plus intimistes, dans des petits bleds sympa, avec des petits groupes coolos 😎 Comment ? En passant par la case “crowdfunding” sur KissKissBankBank !
Notre sélection de festival pour cet été
1. Hello Birds
Où déguster une petite bolée de cidre sur une plage de galets, en admirant les falaises sur un fond de seapop ? 🤔
HELLO BIRDS ! Ce festival, organisé par une dizaine de personnes originaires de la côte normande, a lieu chaque année depuis 2013 ! Ce rendez-vous Music + Food + Nature est un moment désormais attendu de l’été en Normandie.
Où ? Etretat Quand ? Du 30 juin au 2 juillet
2. Heart of Glass, Heart of Gold 💛
Et si un festival pouvait se tenir dans un centre de vacances, au bord d’un lac, avec une piscine et des bungalows ? 🏊
Au coeur de l’Aveyron, Heart of Glass, Heart of Gold est un week-end de concerts “into the wild” dans un site naturel.
3 jours de musique et de baignades avec une super programmation !
Où ? Saint-Amans-des-côts Quand ? du 14 au 17 septembre
3. Smmmile 😁
Vous aimez les légumes autant que la musique ? 🌽 Vous vous dites souvent “Tiens, ce houmous serait encore meilleur avec une pointe de jazz fusion” ? Smmmile c’est 3 jours de bon son, de bon sens et de bonne cuisine, dans un esprit ouvert, familial et pop. Entièrement organisé par des bénévoles, le festival est gratuit. Smmile veut présenter et encourager le mode de vie vegan avec des conférences, des brainstorms et des food trucks !
Où ? Parc de la Villette à Paris Quand ? du 15 au 17 septembre
4. Biches Festival 🐾
Si vous n’avez jamais aimé les plages de galets mais que vous adorez quand même les bolées de cidres, il y a, un second festival aux mêmes dates que Hello Birds, en Normandie ! 🍾 Le concept : un week-end au vert avec des concerts et des espaces de détente et de jeux, sportifs et créatifs. Les Biches n’ont qu’un seul but, vous surprendre avec une programmation éclectique aussi bien locale qu’internationale.
Où ? Cisai-Saint-Aubin Quand ? du 30 juin au 2 juillet
5. La Chinerie 📀
Vous connaissez les chineurs ? Ces passionnés de musique fouillent les brocantes et magasins d’occasion à la recherche de trouvailles. 🕵️ Ils se sont d’abord regroupés sur groupe Facebook (chineurs de house) en Septembre 2014 . Puis ils ont créé un collectif, La Chinerie pour se rencontrer et échanger leurs vinyles. Enfin, ils lancent le tout premier festival collaboratif organisé sur Internet. Au programme, des DJs sets et des activités inédites et originales : séances d’hypnose musicale, cours de production musicale, une brocante de vinyles, des conférences…
Où ? En région parisienne Quand ? En septembre 2017
Alors préparez vos oreilles, vos bottes, vos casquettes, vos tentes et tout le bazar… l’été sera chaud ! Et si vous arrivez à faire ces 5 festivals cet été, passez à la Maison de Crowdfunding en septembre, on vous paye un coup pour vous féliciter.
P.S. Si vous aussi vous avez une idée de petit festival sympa à monter dans votre région, n’hésitez pas à nous envoyer un message à contact@kisskissbankbank.com ! 😀